• je l'ai traduit (c'était en anglais).

    Catherine Martins
    205, rue du liège
    Randburg, johanessburg, afrique du sud
    TEL: +27 ...

    S'il vous plait, prenez le temps de lire.

    Je sais que cette lettre urgente mais confidentielle doit vous étonner, d'autant plus qu'elle vient de quelqu'un d'inconnu, mais soyez assuré que je viens avec d'on ne peut plus bonnes intentions. Je suis Mme Catherine Martins, de la région diamantaire de la Sierra Leone. Mon mari était conseiller spécial au chef d'état de la Sierra Leone, le commandant Johnny Paul Koroma. Votre adresse m'a été donnée par un ami qui travaille à la chambre de commerce internationale d'Afrique du Sud.

    Pendant la guerre opposant nos forces dirigées par l'ancien chef d'état, le commandant Johnny Paul Koroman, et les forces alliés d'Afrique de l'Ouest (ECOMOG), mon pays était profondément lié aux bénéfices étrangers du commerce diamantaire. Cet argent a été personnellement gardé par le président de cet époque, le commandant Johnny Paul Koroma, car notre système bancaire s'était effondré pendant la guerre. Cependant, au fur et à mesure le conflit progressait, il est devenu évident que nous allions perdre la guerre face aux forces alliées d'Afrique de l'Ouest (ECOMOG), mieux armées tant qualitativement que quantivement. Alors le commandant Johnny Paul Koroma donna ordre à mon mari d'amener une somme totale de 150 millions de dollars américains sur son compte, en Afrique du Sud.

    Mon mari réussit à faire exactement ce qui lui avait été demandé, puis il préleva 30 millions de dollars américains de la somme totale et les plaça dans une société ici, en Afrique du Sud, pour les garder en sécurité et éviter de les faire repérer.
    Le reste de l'argent a bien été déposé sur le compte banquaire du commandant J.P. Koroma, en Afrique du Sud. Cela a mis le général dans une colère si grande qu'il a arrêté mon mari à son retour et l'a torturé jusqu'à la mort.

    J'ai aussi été arrêtée et emprisonnée, mais grâce à dieu j'ai été pardonnée, comme d'autres épouses d'hommes travaillant pour l'ancien gouvernement. Aujourd'hui, je vis en Afrique du Sud avec mon unique fils Charles Martins et tous les documents de sécurité concernant le placement qu'avait fait mon mari et pour lequel il nous avait nommé, mon fils et moi, comme bénéficiaires. Comme il avait bien donné nos photos et un code à la companie, il a été facile de nous identifier.

    Désormais nous avous besoin de quelqu'un vraiment digne de confiance, un individu ou bien une société qui pourrait nous aider à transférer l'argent sur son ou ses compte(s) à l'étranger, pour investir. Je vous donnerai plus tard d'autres petits détails (comme le pourcentage de partage) dès lors que vous aurez manifesté votre intérêt.

    Amicalement,

    Mme Catherine Martins.

    Voilà ce que j'appelle une bonne nouvelle !




    16 commentaires
  • taper "asleep", "sleeping", "schlafend", "endormi" ou autres mots du même sens dans google images, et regarder tous ces gens qui dorment.

    2 commentaires
  • taper une date, rechercher, puis voyager dans le temps...

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique